DRAGE

DRAGE ENTRE TRADITION ET TOURISME


Mario, le propriétaire du camping paradiso est un amoureux de son village. Il vous montrera le village et comment il fait son propre vin, son huile d’olives et ses figues. Chaque croate fait ses propres réserves : Le vin, l’alcool de figues (au secours), ses tomates, poivrons et oignons. Sa récolte d’olives et d’huile.  Mario a toujours une bouteille, un verre  ou un sac de légumes à vous offrir.


Si, un court instant, nous laissions de côté les bâtiments s’élevant le long de la côte découpée, modèle habituel du tourisme moderne, pour diriger notre regard à travers la clarté cristalline de la mer vers son fond recouvert de galets ou vers l’un des petits ports de pêche abritant de vieilles embarcations ; si nous fermions ensuite les yeux pour mieux entendre les moutons bêler ou les chiens aboyer ou encore pour mieux respirer le parfum des genêts en fleurs, des plantes aromatiques sauvages poussant un peu partout ou celui des figuiers blottis contre de vieilles maisonnettes en pierre, tout évoquerait la sérénité des temps bibliques.

Mais les temps changent et la végétation ébouriffée et sauvage d’hier cède la place à une horticulture de type contemporain transformant Drage en une destination touristique moderne, toujours à la croisée d’hier et de demain.


               mario-01                  mario-02                   mario-03

                    mario-04                  mario-05                   mario-06


Drage est un village dalmate très calme situé entre Zadar et Sibenik au bord d’une côte riche de petites baies et de plages de galets, et avec une magnifique vue sur de nombreux îlots. Ce petit village peut comparer son calme et sa tranquillité à celle des villages situés sur de petites îles, bien qu'il soit proche des grandes villes citées auparavant. Drage est connu pour ses plages très propres avec une eau pure et écarlate ainsi que pour ses longues promenades et ses épaisses forêts de pins qui bordent ses plages. A Drage vous pourrez pratiquer la plongée sous marine, le surf, faire des excursions vers les ilots situés en face du village et vers les destinations voisines comme par exemple Pakostane ou le Parc naturel de Vransko jezero. Le parc naturel de Vransko jezero est une réserve naturelle ornithologique conservant un grand nombre d’espèces d’oiseaux et s’y promener sera pour vous une merveille. Pour goûter aux saveurs gastronomiques du village de Drage, nous vous conseillons les restaurants Mediteran et Marko où vous savourerez tous les délices des spécialités de poisson dans une atmosphère romantique. Pour passer vos vacances au calme avec votre famille ou vos amis, venez à Drage et réservez un appartement de vacances sur notre site.


Drage


Zadar riviera - Drage

Drage est un endroit pittoresque a l'atmosphere particuliere, un endroit que la nature a doté d'un littoral avec de nombreux acces, péninsules et plages de petits gravillons. Loin du tourisme de masse, Drage charme avec son environnement naturel et offre a l'invité une vraie oasis de paix et de tranquilité. Drage propose des logements dans des maisons et des camps privés.


La côte bien dentelée, avec ses nombreuses criques et ses plages de petits gravillons, permettent a la personne souhaitant ?tre seule, de « posséder » une partie de la mer, loin des lieux bondés de touristes.

Un logement confortable, a prix accessibles, peut ?tre trouvé dans des chambres privées, pensions, petits hôtels avec une offre riche en spécialités de poissons et de cuisine locale.


La proximité de Pakostane et de son charme attrayant, complétera le contenu de vacances réussies dans "Drage pittoresque". Le village de Drage est situé dans la zone centrale de l'Adriatique croate, sur la route principale entre Zadar et Šibenik. Il a une côte exceptionnellement dentelée, une mer propre et offre une superbe vue des nombreuses îles du parc national Kornati. La zone de baignade est protégée, ainsi, pas de danger vis-a-vis de skysurfers ou de bateaux a moteurs. Le courant marin et la brise de l'apres-midi maintiennent la plage propre et la rendent parfaite pour la navigation.


LE LAC DE VRANSKO JEZERO


La région de Drage, c’est la mer, avec ses ports et ses îles. C’est aussi le parc protégé du lac de Vransko Jezero; C’est  le plus grand lac de Croatie, là où se rencontre les joggers et les pêcheurs, les amoureux de la nature et les promeneurs. C’est une réserve ornithologique unique avec des oiseaux rares comme le « Guépier d’Afrique« .


       vransko-jezero-ptice     vransko-jezero-01     vransko-jezero-02     vransko-jezero-03

Vransko-jezero